Dans le non-sens généralisé qui caractérise la crise du covid, vous cherchez la cause de tout cet apparent désordre ?
Essayons vous et moi une approche ludique, mathématique et pragmatique. Apprenons à raisonner du point de vue de ceux que nous ne comprenons pas et qui font le monde tel que nous ne le voulons pas.
DONNEES DU PROBLEME
[ amont de de la crise du covid ]
Sachant que notre monde globalisé est dirigé par un couple très assorti : l’argent roi et l’avidité reine, considérons la crise actuelle autour du covid19 et des décisions qui sont prises par les gouvernants avec l’outil qui convient : le calcul (intéressé).
QUESTION N° 1
A partir de cet état des lieux, et du point de vue d’un de ces plus riches dont l’appétit croît selon la loi exponentielle « plus on a, plus on veut », répondez à la question suivante :
Que faire alors que le gâteau terre se rétrécit et que de plus en plus d’individus se jettent dessus avec voracité ?
EVALUATION DE VOS REPONSES
Si vous répondez :
Revoyez vos connexions synaptiques ou vos conceptions philosophico-religieuses. Nous ne sommes plus aux temps de l’humanisme ou du christianisme, nous sommes en phase capitaliste monopolistique athéiste ce qui signifie que seul le capital vaut et que l’humain n’est rien. Point.
Vous n’y êtes pas du tout. Qui veut partager ?
Ouh, alors vous, courrez d’urgence chez un psy. Quand on croit le contraire de ce qu’on voit, il y a soupçon de déni de non initié. Ce n’est pas parce que la loi capitaliste dit que la poursuite de l’intérêt individuel fera le bonheur de tous que cette loi a un quelconque caractère prédictif. Les « lois » humaines sont motivées par ce qui nous arrange, pas sur ce qui nous contraint, sans compter que la loi de la loi humaine est jusqu’à ce jour, la loi du plus fort. En vertu de quoi, il n’y a qu’un plus fort et ce n’est ni vous ni moi.
Déjà fait ! Cela a abouti à un asséchement des ressources en eau potable, une destruction des sols arables par surexploitation et la destruction des forêts. Quant au recyclage, c’est peanuts par rapport aux besoins grandissants. D’autre part, si nous considérons ce problème en incluant le schéma de pensée de base d’homo sapiens 2020, ce sont des solutions trop complexes pour son entendement et horriblement lentes à produire des résultats pour le frénétique de la consommation à outrance qu’il est.
Vous avez zéro en psycho. Depuis quand les hommes apprennent-ils à se restreindre volontairement en période d’abondance extraordinaire ? Je veux dire, ni acheter plus, ni consommer plus, ni stocker plus ? Si vous y arrivez personnellement, je vous rappelle qu’ici ceux qui décident de notre avenir sont précisément ceux qui veulent le plus, amassent le plus et consomment le plus. Et vous croyez qu’ils vont choisir cette option pour eux-mêmes ? Autant jouer à la roulette russe !
Bingo ! Vous, vous avez tout faux. C’est précisément ce que les gros accapareurs attendent de vous ; que vous les voyiez eux comme des sauveurs, ceux-là même qui seront vos dictateurs dès qu’ils auront terminé de piquer toutes les clefs du pays.
Vous n’avez pas faux. C’est pas gentil-gentil mais c’est de la pure mathématique.
Vous n’êtes pas trop ballot non plus vu que c’est ce qui se fait… Depuis quand déjà ?
Admettons donc que les deux dernières solutions pourraient avoir été retenues par les élites et ce d’autant plus qu’elles s’accordent assez bien avec leur haine concomitante de la populace que nous sommes à leurs yeux.
Posons aussi que les considérations morales, largement délabrées par l’esprit de profit des sociétés libérales, ne vous arrêtent pas et que vous ne pouvez pas exposer le vrai mobile de votre projet sans quoi vous seriez lynchés par ceux que vous voulez déposséder, restreindre, stériliser et exterminer.
QUESTION N° 2
Comment allez-vous réduire en loucedé cette population mondiale ?
Brainstormez grave et posez vos solutions sur le papier.
CORRECTION DE VOTRE DEVOIR DE VACANCES CONFINEMENT
Pour savoir si vous avez juste, ouvrez votre télé car nous posons ici comme hypothèse que ces riches possèdent les télés principales du monde entier ce que laissent à penser aussi les statuts et documents comptables de ces mêmes sociétés et écoutez :
Tout cela fait très probablement partie de la solution qu’ils ont inventée au problème qui se pose à eux et constitue les pions qu’ils avancent pour la réaliser à nos corps et esprits défendant.
SUGGESTION
Valorisez votre dernière semaine de confinement avant les probables prolongations pour noter les points clefs dont ils nous bassinent. Faites-en un beau mind-maping et trouvez les liens entre les différents éléments du puzzle de manière à rendre clair le plan plausible qu’ils ont échafaudé. Comparez avec vos réponses. Pour les fans de stratégie, cela s’appelle retourner les armes de l’ennemi, ici le confinement, contre lui. Rien que de le savoir, ça peut faire du bien.
VOTRE SOLUTION PERSONNALISEE
Maintenant, reprenons nos calculs selon la problématique du début mais sous un autre angle : le vôtre.
Sachant que certains, plus puissants, plus influents car plus riches que vous, veulent vous éliminer de la course aux richesses (loi de la compétition qui est à l’œuvre partout, pas besoin de la prouver par A+B), vous réduire à la portion congrue au mieux, à la tombe au pire :
Quelles sont vos options pour survivre sur le moyen et long terme ?
Vous donnez votre langue au chat ?
REPONSE DU CHAT sous forme de QUESTIONS POUR VOTRE FUTUR
Allez, je vous donne un indice. Commencez par le premier pas, faire ce qu’aucun politique ne fait plus depuis des lunes, vous bâtir sans tarder un projet d’avenir :
LES INEVITABLES OBJECTIONS
Okay, okay, je vous entends déjà dire « Mais comment on fait ? », la situation est toute pourrie.
Juste. C’est précisément parce qu’elle est toute pourrie qu’elle va tomber en ruine et que vous pourrez reconstruire du nouveau, et j’espère du meilleur, du beau.
Si vous êtes goupillés de la répartie comme la majorité, vous allez me répondre par : « Mais y a pas le temps de rêver, y a urgence, agissons ».
Vous voulez construire votre vie, qui est une construction plus complexe qu’un Boeing, sans avoir ne serait-ce qu’un début de vision de ce que vous voulez, du résultat que vous visez ? Vous allez vous précipiter sur les Champ Elysées, casser deux trois vitrines, manifester et le tour sera joué ?
AVANTAGE AUX STRATEGES
Voyez-vous, ceux qui décident ont un gros avantage sur ceux qui suivent : ça fait longtemps qu’ils élaborent, qu’ils échafaudent des plans et qu’ils construisent. Certains appellent ça comploter mais c’est juste une bonne recette pour tirer parti de la vie. Malthus, le planning familial, l’avortement, l’eugénisme, la pilule, la stérilisation, l’euthanasie, le génocide, la guerre, ça fait longtemps qu’ils maitrisent. Alors si vous voulez faire votre retard et sauver votre avenir, commencez par le début :
Qu’est-ce que vous voulez à la place de ce qu’on a décidé pour vous ?
En l’état, les Gilets Jaunes peuvent-ils gagner ?
Un exemple concret de l’inanité de l’action sans objectif gagnant.
Moyen d’action n° 1
Vous voulez changer la donne ? Voilà pourquoi « just do it » ne marche pas.
Partager
Pour en faire profiter vos amis.