Qui sont les Poètes ?

Les poètes réapparus sont de courts textes indépendants les uns des autres qui présentent sous des formes stylistiques variées, dans une langue pas toujours châtié mais très imagée, savoureuse et bien relevée, des portraits en grandes teintes et à l’humour débridé, de nos principaux défauts spirituels, à nous humains.

Car les poètes dont les envolées lyriques ont donné le coup d’envoi de ses scénettes de l’intelligence en déroute, ne brillent ni par la hauteur du point de vue, ni pas la grandeur du sentiment, mais jacassent à nous fracasser les tympans à longueur d’ondes et de jours ordinaires.

Aussi, il y va de notre santé mentale de leur dégriser un peu l’outrecuidance et de donner une nouvelle fois au rire la mission qui est la sienne : remettre la bêtise sur le derrière en nous procurant saine jouissance de l’esprit.

Si au départ les inspirateurs de ces écrits sont des êtres de chair et d’os très identifiés, ils deviennent au fil d’improvisations et raisons littéraires que la raison ignore, des personnages allégoriques personnifiant un vice.

C’est qu’ils sont destinés à s’inscrire, un jour prochain, dans un corpus visant le travail sur soi, une méthode de développement spirituel.

En attendant leur mode d’emploi complet qui mitonne dans mes méninges au milieu d’autres outils pour peaufiner l’humain de demain, vous pouvez déjà en profiter ici en les faisant fructifier à votre façon, selon votre inspiration.