Les Poètes

 Les poètes réapparus sont de courts textes indépendants les uns des autres qui présentent sous des formes stylistiques variées, dans une langue pas toujours châtié mais très imagée, savoureuse et bien relevée, des portraits en grandes teintes et à l’humour débridé, de nos principaux défauts spirituels, à nous humains.

Car les poètes dont les envolées lyriques ont donné le coup d’envoi de ses scénettes de l’intelligence en déroute, ne brillent ni par la hauteur du point de vue, ni pas la grandeur du sentiment, mais jacassent à nous fracasser les tympans à longueur d’ondes et de jours ordinaires.

Aussi, il y va de notre santé mentale de leur dégriser un peu l’outrecuidance et de donner une nouvelle fois au rire la mission qui est la sienne : remettre la bêtise sur le derrière en nous procurant saine jouissance de l’esprit.

Si au départ les inspirateurs de ces écrits sont des êtres de chair et d’os très identifiés, ils deviennent au fil d’improvisations et raisons littéraires que la raison ignore, des personnages allégoriques personnifiant un v

Pédophilie, inversion des valeurs, honte

C’est le portrait d’une putasse maléfique qui se sert de sa gorge et des billevesées qu’elle y a en quantité pour servir des encas sans causer de dégâts aux pédoprédateurs en tous genres…

Génération Y, sexualité, cougar

Ils s’appellent Y, c’est la new génération. Ils n’ont peur de rien tellement on les a inoculés au « no future » à l’école : pas de boulot, pas de place dans la société, pas d’avenir. Ils ont leur truc à eux pour fucker la société en retour…

France, lutte des classes, zad, dictature

icone

Quand au pays des droits de l’homme quelques enragés de la république prônent la chasse à l’homme qui déroge aux idéaux libéraux, on a un florilège d’arguments dont le bon sens ne sort pas vivant porté par quelques jeux de mots qui prêtent autant à rire qu’à tenter d’éviter la contagion du pire.

Macron, court-termisme, prédation économique  et sociale

icone paschou

La Paschou, ministre de la ressource animale de Moutonland révolutionne les standards de la gestion de carcasse des « qui bêlent » jusqu’à ce que …

Psy, hommes vs femmes, refus de changer

Icone bac plus douze

Pour les femmes qui aiment les hommes un jour sur deux et les hommes qui aiment les femmes mais pas en égales.

Macron, mépris de classe

Dessin 2 format carré 2

Sous le règne de Jupiter le Fallacieux, les choses s’annonçaient mal sous les foudres de ses harangues et enfumages à la perlimpinpin. Mais d’irréductibles gaulois et des gauloises sans filtres décidèrent de clouer le bec à l’impudent coquelet roitelet pour renouer avec le cours de l’Histoire, de notre histoire.