Le Projet

Objectif Terre

Les différents types de textes proposés ont pour vocation de favoriser le progrès psychique de l’être humain pour améliorer la qualité et la pertinence de ses actions.

Partant du constat que les programmations humaines, principalement notre tendance redoutable à copier, mimétiser et routiniser nos choix et réactions nous met en danger en tant qu’espèce, il m’a paru urgent de proposer des outils émotionnels et mentaux variés pour permettre à ceux qui le veulent d’imaginer, concevoir et bâtir un futur viable.

Vous trouverez les modalités et moyens déployés par « Les poètes et les Justes » dans les différentes rubriques de cette page « PROJET ».

Bien entendu, cela ne vous empêche pas de lire ces écrits dans une optique qui vous est personnelle ni de goûter à la joie simple des histoires, leur poésie, leur mordant et animation.

Logo bas relief

Quand l’homme n’est pas content de son sort il râle, il proteste, il traîne des pieds. Et que demande-t-il ? D’aménager le système défaillant et incohérent pour le rendre plus tolérable. Mais ça ne marche qu’un temps. Pourquoi, c’est la raison d’être de ce manifeste

Ce projet est né au cours de mes années d’enseignement dans les écoles post-bac et entreprises quand j’ai été confrontée au contre-sens imposé à notre profession qui n’est plus de former, d’outiller, de développer, de rehausser les capacités mais de formater, c’est-à-dire limiter en coulant dans le même moule, les individus pour mieux les exploiter avant de les jeter une fois épuisés.

C’est pour transmettre ce que l’on se garde bien d’enseigner parce que cela créerait des hommes libres de leurs destinées, pleins de forces, jouissant de leurs pleines capacités et pleins discernement, que j’ai pris la décision d’être à mon compte et de diffuser cela via ce média accessible à tous.

Ceux qui veulent l’histoire avec ses détails piquants cliquez ici.

En suivant les efforts des gilets jaunes pour alerter le pouvoir de ce qui se passe dans le quotidien de la majorité des français, je retrouve les défauts de conception de l’action que l’on rencontre habituellement dans tous les domaines de la vie, privée et professionnelle.

C’est pourquoi, je vais proposer ici des procédures pour diagnostiquer, se projeter, concevoir, élaborer, imaginer… dans un but de développement durable de l’individu et sur des aspirations individuelles fondées en sens.

Et pour débuter, le moyen n°1 : 

booster notre boîte à penser