Billets

Des réactions à chaud aux pensées distordues entendues dans les médias et dans les scènes de la vie quotidienne pour mettre en lumière les mobiles cachés de ce que l’on veut nous faire croire sensé et bien intentionné.

Logo billet version 2

Décadence, pma, gpa

Un cri poignant d’enfants sur leur espoir de pères tandis que LREM les vouent aux oubliettes…

Décadence, pma, gpa

En plein débat, terme officiel de la joute verbale délirante sur la PMA, j’avise un  article qui recense les nouvelles élucubrations sémantiques de la majorité en marche vers le n’importe quoi. Ça commence par la palme officielle décernée à notre ministre de la santé, censée être médecin, chercheur, professeur et donc Bac+12…

Mensonge, bombe mentale, éoliennes

Nous étions parties à trois, trois drôles de dames, à la chasse aux papillons blancs, à la chasse aux éoliennes. Ça ressemble à une chanson de Brassens mais de très loin. C’est pas une histoire d’amour, c’est une histoire d’argent, et l’argent, ça rime pas avec sentiment…

Protection animale, anti-vie

Gnocchi, c’était lui, une bonne petite bouille de chaton qui ravit le cœur. Il était né quelque part dans les maisons en débris, avait survécu à ses co-équipiers de portée…

Manipulation mentale, technique de vente, éoliennes

C’était l’occasion de vous démonter une petite astuce de commerce pour embobiner le chaland et lui refourguer de la quincaille inutile et qui coûte parce que…

Manipulation, aliénation, éoliennes

Hier j’avais rendez-vous avec le maire de ma petite commune du Limousin pour avoir quelques informations sur les abords de la maison qui pourrait me convenir. La discussion se déroule bien, il est aimable, il répond à mes questions, note les points sur lesquels il va se renseigner, m’explique les projets en cours et ceux qui sont arrêtés…

Vendeurs de soupe, cesser de méditer

Y a un des pontes du développement perso qui causait ce matin sur Inter alors que j’allais nourrir les chevaux. C’est bien le nourrissage des chevaux, je leur amène du grain, je me nourris les yeux des arbres et des champs et j’en profite pour écouter la radio…

Management pour les nuls, conflictualité

Une femme tweete aujourd’hui sur le #Macron : « Macron attise les haines, il monte les français les uns contre les autres. »

Non, madame, Macron ne fait rien de tel. Macron ne fait rien du tout…

Pédophilie, vice, omerta

Les pédophiles se suivent à la une de l’actualité dans un grand déballage que les médias endiguent avec maestria pour préserver les huiles coupables qui les emploient et…

Cours de drague

Hier, au fil de mes pérégrinations sur le net, je tombe sur les conseils d’une ancienne star du porno qui donne des conseils aux hommes pour mieux assurer au lit…

Inversion des valeurs, homo-deus

Les hommes aiment donner la mort, je reprends leurs mots. Cette vérité longtemps édulcorée, présentée comme le fait exclusif d’individus frappés de monstruosité…

Maquillage des mobiles, utilitarisme

Ils ont tous quelque chose à dire sur Vincent Lambert maintenant qu’ils le font mourir. Oh, pas pour exprimer de regrets sur cette mort atroce pour…

Green-business, foutage de gueule

Ce matin la canicule bat son plein et notre astre national depuis le pays du soleil levant où il fait le camelot pour fourguer nos entreprises plus pour longtemps nationales…

Dégénérescence morale

Maintenant qu’il a succombé, le pape François, Sa Sainteté le pape François je veux dire, lumière des croyants, Saint-Père des chrétiens, successeur de Saint-Pierre…

Omerta, complicité, inversion des valeurs

Un représentant d’une des religions du Livre vient d’exprimer par voie de presse que le respect, s’agissant de la mort administrée…

Dérèglements, indignité

« Qu’on le tue, mais qu’on le tue donc ! ». Telle est la supplique d’une épouse éplorée nous parvenant par les ondes malfamées, qui supporte depuis dix ans la vie d’un mari qui ne veut pas s’éteindre alors qu’on le dit condamné…

Inversion des valeurs, novlangue

Il est le neveu du condamné à mort, du torturé. Après avoir prôné son élimination pendant des années, milité pour le voir crever par « amour pour lui », voilà …

Aimer tuer

Ils ont gagné, ils l’ont tué. Ils ont battu l’autre camp, ils ramènent la coupe, ils se tressent des lauriers. Ainsi recommence toujours la même histoire…

Ecologie, green-business

Hier je reçois le « courrier du cœur » édité à milliers d’exemplaires de l’écolo malin du coin, le chef de la déchetterie locale, je veux dire de « l’écolo centre de recyclage »…

Euthanasie, inversion des valeurs

Vincent, les corbeaux veulent qu’on se taise, qu’on cesse de faire du bruit et qu’on « respecte » ta mort en passant sous silence ce qu’ils t’ont fait…

Euthanasie, droits de l’homme, handicap

France, 2 Juillet 2019 : début du premier Reich des Pas-Francs.

Après les samedis des longs flashballs, voici que l’euthanasie a été décrétée sur le territoire national …